Selma Benkhelifa est une maman solo, féministe, militante antiraciste et avocate engagée. Spécialisée dans les violences policières, elle défend également les droits des migrant·es, des femmes victimes de violences familiales et des sans-papiers.
Ihsane Haouach, ex-commissaire du gouvernement auprès de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, a démissionné après seulement six semaines en raison de l’accusation de violation du principe de neutralité de l’État, liée à son port du voile. Cet événement a déclenché une vive polémique, révélatrice d’islamophobie latente et systémique en Belgique et en France.
Joëlle Sambi est autrice, poétesse, slameuse, afroféministe et activiste LGBTQIA+. À travers une écriture politique et percutante, elle déconstruit les injonctions faites aux femmes noires lesbiennes et interroge les systèmes de domination Sa poésie, un flow puissant, s’attaque aux violences systémiques et défie les rapports de pouvoir, devenant ainsi un espace de lutte et de résistance.
Malvina Reyns,ex-conductrice de tram à la STIB, partage son témoignage de femme dans un environnement professionnel majoritairement masculin. Après une carrière en tant que graphiste et un bref passage dans le social, elle
choisit en 2018 d’opérer un virage professionnel audacieux. Son récit met en lumière les défis spécifiques auxquels sont confrontées les femmes et minorités de genre salariées à la STIB.